Les Imaginautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Dim 28 Fév - 13:15
Synopsis :
Sa redoutable Majesté Gulfrrey II , souverain de la Capitale Immortelle, héritière de l'Empire Immortel, est troublée.
L'archiprêtre, Sa Sainteté Thomas Ier, a récemment a défié une convocation à la capitale. Alors que la dignité des l'archiprêtre, et son autorité en matière spirituelle, n'est pas en doute, Sa Majesté a quelques... questions. Des doutes, même, concernant les récentes publications de l'archiprêtre.

Si l'archiprêtre ne se soumet pas volontairement à sa crainte Majesté, il doit être obligé de répondre de ses hérésies. Vous avez été choisis comme agents de sa redoutable Majesté. Pour protéger la dignité et la pureté de l'Église, vous devez vous rendre à Thule, capturer l'archiprêtre et le ramener à la Capitale Immortelle. D'ordinaire, sa redoutable Majesté enverrait une légion de soldats, mais avec
les récentes guerres à l'Est, et la situation politique à Thule... il serait préférable de traiter l'affaire discrètement.

Vous pouvez gérer cela discrètement, n'est-ce pas ?

Parfait.


Système de jeu :
Je compte utiliser le Système de Maze Rats.  Pour faire une partie de type OSR.

De manière, générale les actions décrites correctement sont réussies. Si l'action est complexe ou risqué alors il faut faire un test sur une caractéristique (Force, Dextérité ou Volonté). 2d6+cara et il faut être égal au supérieur à 10 (les caractéristiques vont de +0 à +2). Le plus souvent les tests échoue il vaut donc mieux éviter les danger. (il y a aussi le principe d'avantage de DD5 où l'on lance alors 3d6 et garde les 2 meilleur).

Les sorts sont générer aléatoirement au moment de la préparation des sorts.

Il y a peu de personnalisation mécanique du personnage (au niveau 1 il y a le choix entre : +1 au jet de combat, 1 emplacement de sort, avoir un avantage automatique pour un champs d'action particulier). La distinction se fait surtout dans la manière de jouer son personnage.

L'univers sera médiéval low fantasy.

Charte sociale :

  • C'est une scénario qui va durer de 2 à 5 parties (c'est la 1ère fois que je l'anime)
  • J'aimerai commencer la scénario fin mars ou début avril avec une fréquence de jeu de 1 partie par mois ou une partie tous les 15 jours (à voir les disponibilité de chacun)
  • A priori les thèmes aborder dans ce scénario mais je compte jouer avec des Lignes (sujet qui ne seront jamais aborder durant la partie) et des Voiles (sujet sera esquissé mais pas aborder frontalement) décidé de manière collégiale en début de scénario, ainsi que la X-card.
  • J'aime jouer pour voir ce qu'il va se passer et ne prévois jamais les solutions des problèmes à l'avance.
  • Etant donner le type de scénario et le système, la partie sera pas axé sur l'action.
  • Maximum 5 joueurs


Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] 9k=


Dernière édition par Boris le Ven 16 Avr - 19:38, édité 2 fois
avatar
wooboy77
Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2021

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Lun 1 Mar - 18:10
C'est avec bonheur que je participerais aux parties, mais je devrais m'arrêter à 23h00 le soir au plus tard.

Simon.

avatar
o·l·n·i
Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2021

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Mar 2 Mar - 15:42
Hello,

Je serais ravi d’y participer. En ligne, il est probable qu’une séance tous les 15 jours soit possible. En présentiel, il me faudra probablement limiter au rythme mensuel.

Merci déjà pour cette initiative réjouissante !

ʘ
avatar
Djisus
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2021

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Ven 12 Mar - 14:22
Salut !

Je ne connais pas le système de jeu, mais je serai ravi d'y participer. Je suis ok pour tous les 15 jours, que ce soit en présentiel ou en virtuel. Je n'ai juste pas de webcam, mais je vais regarder pour en choper une d'occaz.

A bientôt peut être
avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Dim 14 Mar - 20:29
Super. Un 4ème joueur!

Concernant le système ça sera le cas

Pas de problème pour joueur sans caméra en ligne (au club j'ai rarement jouer en voyant tous le monde et du moment que le soit attentif au autre pour la prise de parle ça fonctionne très bien).

Voici un Framadate pour déterminer le moment où les parties seront organiser:
https://framadate.org/MOPHv6TR1bAagcSP

Cela se fera en virtuel sur le Discord du club.

Pour la communication, j'aimerais passer par Signal pour la communication.
avatar
Djisus
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2021

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Jeu 18 Mar - 16:30
Ok, super.

Tu veux qu'on réponde déjà au sondage ?

A l'occasion tu peux filer le discord du club Smile

ok pour signal, je l'installerai ^^

Boris aime ce message

avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Jeu 18 Mar - 16:40
Oui le plus tôt il sera rempli le plus tôt on pourra commencer. Mettez s'il vous plaît TOUTE vos disponibilités pas uniquement celle qui s'aligne avec ceux qui ont déjà répondu.

Voici le Discord : https://discord.com/invite/p2tRFkjr
avatar
fR3D
Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2021

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Ven 19 Mar - 21:16
Hello,
Je suis emballé pour rejoindre ta table. Je suis dispo en Ligne , sauf le Mardi (Je mène une table hebdomadaire). Le Physique c'est aussi possible mais je suis à 45 min de route de Ottignies donc à planifier Smile

A très bientôt

Fred
avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Sam 3 Avr - 20:25
Bon apparemment.  Le lundi ça convient pour tout le monde (sauf Djisus qui n'a pas répondu au sondage) Je proposerai de commencer le 19 avril 19h. Pour ce mettre sur Signal j'aurai besoin de votre numéro de GSM (Fred et Djisus). Pourriez-vous me l'envoyer par MP?
avatar
Djisus
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2021

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Ven 16 Avr - 10:10
Salut, oui le lundi ça me va. Désolé, mais je n'ai pas reçu les notifs du forum ... je vais check les paramètres. Je t'envoie mon num
Contenu sponsorisé

Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5] Empty Re: Le Kidnapping de l'Archiprêtre/12+/En ligne et physique si possible [5/5]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum