Les Imaginautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Ven 5 Fév - 17:58
Maman nous aime, nous protège, nous inspire, nous et toute la colonie. Et nous aimons Maman. Et Maman a besoin de nous. Nous sommes un peu différents des autres. plus proches d'elle, plus aptes à prendre des initiatives. Maman nous a fait pour que nous l'aidions à protéger la colonie, l'étendre, la rendre meilleure pour elle et tous les autres. Que ne ferait-on pas par amour pour Maman ?


Proposition ludique

La fiche du GRoG : /jeux/couvee

La Couvée vous propose de jouer des créatures non humaines, partageant une conscience collective et un rapport très fort avec un esprit de ruche appelé Maman. Le ton est relativement léger car l'on observe l'action à travers le prisme du regard de ces créatures. Une bonne partie du plaisir de jeu vient de la découverte du monde par vos bestioles, et l’interprétation qu'elles feraient de leurs rencontres. Même si on joue aussi un peu à deviner ce que le MJ décrit, le plaisir est plus grand si on ne le formalise pas ouvertement et que l'on garde ainsi la double lecture entre ce que le joueur sait et ce que les créatures devinent.

Le jeu est aussi terriblement coopératif, et ce dès la création de personnage. Les électrons libres sont donc à proscrire bien sûr. Il y a d'autres jeux pour ça.

A priori, j'envisage un format court. Éventuellement une session de création de personnages commune pour goûter à ce jeu dans le jeu, et puis une ou deux séances de RP.

De manière globale, jouant des créatures fictives, il y a peu de chance que l'on aborde des sujets qui peuvent choquer ou perturber nos âmes humaines. Mais le cas échéant, X-Card ou cartes de gestuelles peuvent être mises en place.


Dernière édition par Léandre le Sam 20 Mar - 10:17, édité 4 fois
avatar
Algiz
Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Sam 6 Fév - 15:02
J'en suis!
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Sam 6 Fév - 21:52
Algiz a écrit:J'en suis!
Juste pour être sûr qu'il 'y ait pas de doublon avec FB, c'est qui derrière ce pseudo ?

J'ai oublié de préciser qu'a priori, c'est pour du one shot ou peu s'en faut
avatar
Algiz
Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Mer 10 Fév - 1:09
Algiz a écrit: J'en suis!

Ben c'est moi... Laughing
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Mer 10 Fév - 14:55
Algiz a écrit:Algiz a écrit: J'en suis!

Ben c'est moi... Laughing
Comme je ne connais pas d'Algiz irl, et qu'il n'y a pas d'Algiz sur le groupe FB des Imaginautes, je ne sais pas si tu t'es déjà manifesté ou non dans ce dernier, si je dois mettre la partie à 3/4+ ou si c'est toujours 2/4+
avatar
Papa-Kaïou
Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Lun 15 Fév - 13:54
Si tu as une place, je suis curieux.

Léandre aime ce message

avatar
Canardjdr
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Lun 15 Fév - 14:39
Salut Léandre. Toujours partant. Pierre

Léandre aime ce message

avatar
Algiz
Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Lun 15 Fév - 18:29
Sorry pour le troll ;-)

Algiz = Thibaut IRL = Charles Ferdinand de la tourette (FaceBook)

Algiz, c'est le pseudo que j'utlise depuis des années sur le net.
Charles Ferdinand de la tourette c'est pour troller ce cher Mark d'outre Atlantique.

Et oui je suis partant pour un one shot couvée

Léandre aime ce message

Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Lun 15 Fév - 20:58
Je me disais bien aussi ^^

Donc ça fait 3… Avec 1 ou 2 de plus ce serait nickel !
Robin
Robin
Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Sam 20 Mar - 8:00
Je suis également intéressé, mais je ne pourrais jouer qu'une fois par mois.
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Dim 21 Mar - 11:29
Nous sommes donc 4, c'est suffisant pour commencer. Quels sont vos disponibilités bonnes gens ?

Personnellement, c'est plutôt en soirée en semaine, le vendredi en journée et le week-end une semaine sur deux.

Ce serait pour 2, 3 voire 4 séances. Surtout si on inclut la création de personnage.
avatar
Algiz
Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Mar 23 Mar - 7:29
en semaine entre 20h00 et minuit (sauf mercredi), le dimanche toute la journée
Robin
Robin
Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2021

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Mer 24 Mar - 20:16
Perso, en semaine, à partir de 15h, c'est bon, jusqu'à l'heure que vous voulez. Même si je dors deux heures, pour moi, c'est bon :p Les week-end, j'ai souvent des trucs mais si on s'y prend à l'avance, il y a d'office moyen^^
Tu as des archétypes de persos ou on les fait nous-même?
Contenu sponsorisé

La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+] Empty Re: La Couvée - tous âges - Discord+ Miro [4/4+]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum