Les Imaginautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Mar 2 Fév - 20:09
Les enfants qui se perdent sous la pluie finissent invariablement par se retrouver dans les terres humides, un endroit sinistre, parodie de ville où la pluie tombe continuellement et donne naissance aux terribles sirènes de l’averse, des monstres lâches et avides de chair fraîche. Beaucoup finissent emportés par les sirènes, et seuls quelques-uns parviennent à retrouver leurs parents…

Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant trouver le chemin de la sortie. Ceux-là parviennent après bien des jours à la forteresse des nuées, ce lieu miraculeux épargné par les dévoreuses et les eaux du ciel : Libreté, le dernier refuge bâti par les enfants perdus sur les restes oubliés du monde des adultes. Là, les réfugiés tentent de refaire toute une société en imitant tant bien que mal ce qu’ils ont laissé derrière eux.

Hélas, chaque nouveau groupe amène dans son sillage sa meute de prédateurs ; les sirènes s’accumulent peu à peu autour de la forteresse, en attendant le jour où elles seront assez nombreuses pour attaquer Libreté elle-même dans un ultime assaut. Et pendant ce temps à l’intérieur des murs, les enfants se déchirent égoïstement sans penser à se protéger de leur véritable adversaire.

La proposition ludique

La fiche du GRoG : /jeux/librete

En tant que jeu de rôle, Libreté vous invite à vous glisser dans la peau d’un enfant de la forteresse. Vous pouvez être un nouveau venu ou l’un des premiers habitants, un moins que rien ou un chef, le membre d’une bande bien installée ou un indépendant s’efforçant de tirer son épingle du grand jeu diplomatique. Parfois, vous aimeriez pouvoir vous reposer sur une grande personne et redevenir un petit enfant, mais les responsabilités sont désormais les vôtres ; personne ne viendra prendre de décision à votre place, et vous devrez assumer les conséquences de vos actes jusqu’au bout.

Le forteresse de Libreté et sa population sont créés par les joueurs eux-mêmes. Il va donc falloir être créatifs et proactifs.

Le système est décliné du système Apocalypse.

Il va de soi aussi que, vu la thématique du jeu et la violence quasi permanente à laquelle pourront être soumis les enfants que sont les PJ et PNJ, cette partie est à destination d'un public mature. Lignes et voiles sont de rigueur, ainsi que la X-card.


Dernière édition par Léandre le Sam 20 Mar - 10:18, édité 1 fois

Boris aime ce message

avatar
Canardjdr
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2021

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Lun 15 Fév - 14:41
Très motivé. Pierre

Léandre aime ce message

avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Ven 26 Fév - 23:49
Quelle serait la fréquence des parties? Et quelles jours? (Je suis intéressé mais ai un agenda de ministre ^^')
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Ven 19 Mar - 19:42
Je me rends compte que mon agenda est aussi devenu d'un coup très chargé depuis le début du mois.

Donc, globalement : en semaine, ou tous les 15 jours le week-end.
Yoann
Yoann
Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2020

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Ven 19 Mar - 20:41
Bonjour,

Je suis très intéresse, je connais déjà le système pour y avoir déjà joue et souhaiterais approfondir Wink

Léandre aime ce message

avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Sam 20 Mar - 11:36
Désolé mais pour le moment c'est trop souvent pour moi.
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Sam 20 Mar - 12:41
Boris a écrit:Désolé mais pour le moment c'est trop souvent pour moi.
Après, ça peut se discuter. Le contrat social, ça se fait tous ensemble.
avatar
Boris
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2020

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Lun 22 Mar - 11:32
Pour une campagne à moyen/long terme, je ne peux m'engager que pour une fois par mois en ce moment. Mais je comprendrais que pour faire une jeu relationnel un peu intense, il vaut mieux avoir une fréquence de partie plus élevée.
Léandre
Léandre
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2021

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Lun 22 Mar - 18:19
Ou avoir des sessions plus longues que 3h…
Contenu sponsorisé

Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+] Empty Re: Libreté / adultes / Discord+Miro [3/5+]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum